Présentation de nos écoles

Les Ecoles Françaises de Yoga Auvergne Rhône Alpes et d’Aix en Provence proposent une formation professionnelle d’enseignant de yoga reconnue par les instances nationales et internationales. Membres du comité inter-écoles de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et du Conservatoire du Yoga de l’énergie, notre école délivre une attestation professionnelle validée par la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.

Le parcours de formation est constitué de cours pratiques et théoriques. Les cours pratiques sont dispensés par une équipe de formateurs experts ayant à la fois une expérience confirmée dans l’enseignement du yoga et dans la formation d’enseignants.
Les cours théoriques sont dispensés par une équipe constituée d’historien, de linguiste, de philosophe, d’indianiste et de kinésithérapeute.

Ces formations s’adressent aux personnes ayant déjà pratiqué le yoga avec un enseignant qualifié durant deux années minimum.

La formation professionnelle se déroule sur quatre années et comporte environ 550 heures d’étude dans le cadre d’un programme agréé par l’Union Européenne des Fédérations de Yoga.
Elle est validée par les tests écrits et oraux dans les différentes matières enseignées.
Chaque année de formation se compose de 7 week-ends et un séminaire d’une semaine.
Elle permet d’obtenir :
l’Attestation de Formation Professionnelle d’Enseignant de Yoga, selon les critères de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.

Nos deux écoles ont accueilli 18 nouveaux élèves pour la promotion 2020-2021 (1ère année) et 15 élèves ont obtenu leur attestation Professionnelle d’Enseignant de Yoga, soit 85% de réussite.
A l’issue de leur cursus les élèves sortant de 4ème année nous ont attribué une note de satisfaction globale de 8,59/10.